Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(11)

Définition d’un permalien

Un permalien (parmalink en anglais) est l’URL d’une page de site Web ou d’un article de blog, c’est un terme principalement utilisé en référencement.

C’est une combinaison des mots « permanent » et « lien ». Il est appelé lien permanent, car il ne devrait pas changer tout au long de la durée de vie d’une page.

Le but est de fournir une URL simple et immuable pour assurer que votre page reste accessible et éviter les problèmes avec les liens brisés. Les liens permanents doivent être aussi courts que possible et contenir des mots clés pertinents pour la page en question.

Cette structure d’url est principalement utilisée sur les pages et articles des sites WordPress.

Un permalien est composé de deux parties :

https://www.netoffensive.blog/definitions/permalien/

  • Le domaine du site Web : https://www.domaine.com.
  • Le slug de page : le slug de page est ce qui vient après la barre oblique du domaine (/).

La longueur maximale d’un permalien est de 2083 caractères.

La construction d’un permalien

  • Inclure des mots clés SEO : en incluant ces termes dans vos permaliens, vous donnez aux moteurs de recherche et visiteurs un indice fort sur le contenu d’une page.
  • Utiliser des tirets : tous les mots qui composent un permalien doivent être séparés par « -» et non par d’autres caractères.
  • Utiliser des minuscules : toutes les lettres d’un permalien doivent être en minuscules. En effet, certains serveurs Web traitent les caractères majuscules différemment.
  • Ne pas inclure de mots vides : des mots courants qui n’ajoutent aucune valeur ni aident à comprendre le contenu réel d’une page. Comme « un », « le », « sur », « et », « est », « de », « vous » et d’autres mots similaires.

Si vous effectuez un changement de permalink sans informer les moteurs de recherche, ils le considéreront comme une nouvelle page. Cela signifie que tous les backlinks pointant vers l’ancienne page seront perdus et tous les utilisateurs qui ont ajouté un signet à la page recevront une erreur 404, car la page a changé d’adresse.

Pour éviter ces problèmes et maintenir votre classement SEO, vous devez ajouter une redirection 301 à votre fichier .htaccess pour informer les robots des moteurs de recherche de la modification d’URL.

A lire également

  • Qu'est ce qu'une URL absolue ?
  • Définition de l'url-canonique
  • Qu’est-ce qu’une URL relative ?
  • Qu'est ce que la navigation à facette ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est ce qu’un permalien (permalink) en SEO ? "