Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce qu’une balise d’en-tête ou Hn ?

Les balises méta d’en-tête sont un facteur SEO important, car elles sont utilisées pour dire aux moteurs de recherche et internautes de quoi parlent les pages de votre site.

Ces balises méta tags d’en-tête ont une importante en SEO. Les en-têtes commencent par votre h1 et progressent vers h2, h3 et ainsi de suite pour hiérarchiser le contenu et les idées.

Ces balises vous aident à clarifier le sujet général ou le but de votre page pour les moteurs de recherche.

Il est important d’utiliser vos balises d’en-tête avec des mots clés courts et longs. Lorsque les moteurs de recherche parcourent votre site Web, ils récupèrent les en-têtes et reconnaissent les mots clés que vous utilisez comme importants.

Comment utiliser les balises h1, h2 et h3

Bien que vos balises d’en-tête s’étendent à h4, h5 et h6, les trois premières ont le plus de valeur SEO.

Les balises d’en-tête ont leur propre place sur une page et doivent être utilisées dans le bon ordre, en commençant par votre h1.

  • Inclure les mots clés : comme dans le reste du contenu de la page, il faut toujours inclure les termes pour lesquels on veut se positionner sans dépasser une certaine densité de mots.
  • Cohérence avec le titre de la page : surtout le H1 de la page doit être un développement du titre de la page, il n’est pas nécessaire que le H1 soit égal au titre de la page, juste cohérent. Il est également recommandé que le reste de H2 et les marques suivantes soient des sous-sections liées à H1.
  • Libellé naturel : avec l’algorithme Hummingbird entrant en vigueur, Google s’attend à ce que le libellé soit naturel n’importe où sur les sites Web et cela inclut les balises Hn. En n’ayant pas de limitation dans son extension, on peut naturellement développer le libellé des titres du contenu et donc prendre en compte des termes plus longs utilisés par les utilisateurs.
  • Utilisation pour le contenu principal : les différentes parties du contenu de chaque page doivent être utilisées pour titrer les parties du contenu principal, en évitant d’utiliser les marques Hn pour styliser les parties secondaires de la page en tant que blocs de barre latérale ou menus.

Considérez-le comme une hiérarchie basée sur l’importance, ce qui précède étant plus important que le bas.

Notez qu’il est également très important que vos balises d’en-tête soient lisibles et grammaticalement correctes. Remplir votre h1, h2 et h3 avec des mots clés et la sur-optimisation n’aidera pas votre cause.

Un exemple d’utilisation des balises d’en-tête h1, h2, h3 :

Ce message est un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser vos balises d’en-tête.

  • La h1 = <h1> Qu’est-ce qu’une balise d’en-tête ? </h1>
  • La h2 = <h2> Comment utiliser les balises h1, h2 et h3 ?</h2>
  • La h3 = <h3> Un exemple d’utilisation des balises d’en-tête h1, h2, h3</h3>

Comme vous pouvez le voir, le h1 a été utilisé pour capturer le sujet général du sujet, car il est le plus important. Puis le h2 comme sous-titre pour renforcer le h1 et le sujet général. La même chose avec la balise h3 et de sa relation avec les autres sections et le sujet général.

A lire également

  • La balise hreflang en SEO
  • Comment optimiser la balise titre en référencement ?
  • Comment optimiser la balise description en référencement ?
  • Les balises meta robots en SEO
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "L’utilisation des balises d’en-tête (Hn) en SEO "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email