Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 16 minutes
5
(11)

Conseils pour augmenter les vues de vos vidéos sur Youtube

Si vous souhaitez obtenir plus de vues sur YouTube, vous devez répondre aux commentaires des spectateurs, créer des listes de lecture vidéo, concevoir des miniatures qui attirent l’attention, sous-titrer les dialogues…

La popularité de YouTube n’est plus à prouver. Il est le deuxième site Web en importance au monde. 2 milliards de personnes l’utilisent chaque mois. 73% des adultes aux États-Unis y regardent des vidéos.

Ces dernières années, ce réseau social a connu une grande évolution. Le média vidéo est devenu un incontournable pour de nombreuses entreprises. L’objectif ici est de générer plus de vues.

En effet, de nombreuses analyses ont constaté que la vidéo attire l’œil des utilisateurs. Pouvant être consommées rapidement et facilement, les vidéos permettent aux consommateurs de se projeter avec votre offre.

Voir également comment optimiser le référencement d’une vidéo sur Google.

Les demandes de base YouTube pour générer plus de vues

Générer plus de vues sur YouTube

YouTube est une plateforme qui a été pensée et réfléchie pour attirer un grand nombre de visiteurs. Pour cette raison, son algorithme est presque aussi complexe que celui Google.

Avant de publier une vidéo, vous devez être en mesure de donner plusieurs informations de qualité :

  • Avoir un titre
  • Intégrer des mots pertinents dans votre description
  • La durée
  • Les potentiels droits d’auteurs
  • Mettre en avant une miniature

Après avoir rempli ces champs, YouTube est en mesure de vous faire une analyse :

  • Du nombre d’abonnés gagnés à la suite de la publication
  • Les commentaires
  • Mention likes/dislikes
  • Les partages sur les réseaux sociaux

Face à ces critères, posez-vous les bonnes questions :

  • Comment faire pour attirer davantage de personnes sur votre chaîne ?
  • Où faut-il placer les expressions pertinentes pour votre domaine d’activité ?
  • Quel est le contenu que votre cible souhaite voir ?

Devez-vous avoir une grande chaîne YouTube ?

Avant les mises à jour YouTube, le fil d’actualité présentait uniquement les vidéos des personnes que vous appréciez et que vous suiviez. Pour accéder aux nouveautés, vous deviez être abonné à la chaîne de votre choix. Ce système favorisait les grands comptes et démotivait les plus petits qui souhaitaient se lancer.

Il a su évoluer avec la mise en place d’un algorithme. Grâce à ce nouveau système, il arrive à distinguer les publications qui vous plaisent de ce qui ne vous plaisent pas.

Pourquoi cette analyse est-elle essentielle ? Dans le but de motiver les utilisateurs à rester le plus longtemps possible sur le site YouTube, des propositions sur des thématiques que vous appréciez vous sont faites. Le robot arrive à recommander 200 millions de vidéos chaque jour à chaque utilisateur.

De plus, les internautes ont désormais la possibilité d’activer les notifications pour accéder aux nouveaux contenus publiés. Selon les analyses, un utilisateur s’abonne à plusieurs centaines. Il a donc fallu mettre en place un système de tri afin que les personnes reçoivent uniquement les notifications qui peuvent plaire. Cette approche évite de créer de la frustration au sein des consommateurs.

Face à ces deux mises à jour, les petits comptes peuvent également générer plus de vues sur YouTube. Il est tout de même essentiel de trouver un équilibre parfait de publication pour garantir la qualité de vos vidéos. Nul besoin de publier tous les jours si vous n’avez pas de message à véhiculer.

3 facteurs fondamentaux pour avoir plus de vues

Comment avoir plus de vues sur YouTube ?

YouTube est désormais un site qui fonctionne par analyse grâce à des robots. Trois facteurs fondamentaux existent pour obtenir plus de vues.

Créer du contenu de qualité

La qualité est la base du développement de votre compte YouTube. Face à ce critère fondamental, lors de la création de divers supports, privilégiez toujours la qualité et la transmission de vos connaissances. Votre cible doit comprendre que vous allez l’aider à résoudre un problème et que vous allez communiquer des solutions uniques adaptées à son quotidien.

Évoquez des points de douleur en donnant des exemples concrets. Inspirez-vous de votre vécu, de vos clients actuels, de vos propres expériences ou encore des histoires de votre entourage. L’objectif ici est que les consommateurs s’identifient à votre histoire.

Après avoir expliqué la situation, montrer la solution en valorisant votre expertise et votre analyse sur cette thématique. Par exemple, n’hésitez pas à communiquer des chiffres et montrer des résultats comme des avant après.

Veillez cependant à donner des astuces que personne d’autre n’a évoquées. Votre contenu doit être unique et exclusif. Mais, comment faire pour vous distinguer des autres ? Chaque personne a une histoire de vie différente avec des expériences propres à chacun. Au-delà de votre personnalité, vous avez probablement résolu un problème par vos propres moyens.

Choisissez des thèmes et des sujets que vous maîtrisez. Évitez les théories. Donnez des réponses concrètes faciles à mettre en place.

Par exemple, si vous vendez des produits, vantez leur mérite en montrant leur efficacité au long de la vidéo. Ici, vous n’allez pas parler de la production et des pièces mises à l’intérieur. L’intérêt ici pour les internautes est de comprendre par quel moyen votre offre va changer leur quotidien.

Étudier les sujets proposés

Avant de vous lancer dans la création de vidéo, vous devez réfléchir aux sujets à aborder. En effet, les vidéos prennent du temps et nécessitent des compétences particulières. Afin de rentabiliser votre temps, réfléchissez en amont aux sujets et aux thématiques.

Pour ce faire, posez-vous plusieurs questions :

  • Qui est ma cible ?
  • Quelle est ma thématique de prédilection ?
  • Quels sont les problèmes de mon audience ? Comment puis-je les aider ?
  • Quelle est ma spécialisation ? Souhaitez-vous parler de mode, de cuisine, de bricolage, d’animaux, de musique… ?
  • Quel type de publications sont déjà disponibles ?
  • Quelle est l’approche des autres chaînes ?

Grâce à vos réponses, vous allez être en mesure d’identifier réellement les sujets qui plaisent et ceux à éviter.

Comment faire pour qu’une vidéo devienne virale ?

Créer une vidéo virale sur Youtube

La notion de viralité a eu un réel impact depuis la mise en place de l’algorithme et l’évolution des réseaux sociaux. Pourquoi devez-vous rendre un contenu viral ? Devenir populaire vous permet de gagner en visibilité, de gagner de nouveaux abonnés et de profiter du réseaux et des connaissances des personnes qui vous suivent.

Selon différentes analyses des vidéos populaires sur YouTube, prenez en compte trois critères.

L’importance du temps resté à visionner

La première donnée analysée concerne la durée moyenne de visionnage. L’idéal n’est pas d’attirer un grand nombre de clics, mais bien le temps resté à visionner .

Cela donne une forte indication au robot YouTube qui interprète ce temps de visionnage positivement. Si les gens restent sur votre vidéo, c’est que le contenu leur plaît. Cette approche a récemment été adoptée pour lutter contre les titres racoleurs.

Cet indicateur de visionnage ajoute ainsi un signal de qualité pour valoriser les comptes avec une bonne audience.

Comment faut-il faire pour augmenter ce temps ? Misez sur la qualité. Cette plateforme est extrêmement concurrentielle. Il faut créer une vidéo avec une qualité d’image et de son et un contenu textuel associé.

L’organisation pour structurer votre vidéo

La structure de votre vidéo peut vous aider à augmenter le temps de visionnage. Préparez ainsi la création en amont :

  • Quelle est votre introduction ?
  • Comment allez-vous expliquer vos arguments ?
  • Comment souhaitez-vous la finir ?
  • Où souhaitez-vous placer vos appels à action ?
  • Quelles sont les informations importantes à mettre dans votre description ?

Imaginez le contenu comme si vous étiez de l’autre côté pour en créer un percutant, qui donne envie de rester jusqu’à la fin. Car si les visiteurs cliquent sur votre vidéo et quittent au bout de quelques secondes, cela peut impacter votre image auprès de l’algorithme YouTube.

L’influence du taux de clics

Le taux de clics se calcule de la manière suivante : nombre de clics enregistrés sur la vignette par rapport au nombre d’affichages de cette vignette sur le fil d’actualité.

Par exemple si la vignette est affichée sur 100 profils, mais seulement 10 personnes cliquent votre taux est de 10 %.

Pour augmenter la visibilité, votre taux de clics doit être le plus élevé.

En effet, plus de 200 millions de vidéos sont recommandés chaque jour. Or, l’objectif de YouTube est de vous garder le plus longtemps possible sur le site. L’algorithme va se fier au taux de clics pour proposer différentes publications. Il s’agit d’une bonne métrique pour juger la popularité d’un contenu publié.

Si vous souhaitez en avoir une qui devient virale, il est essentiel de cumuler ces trois points. Vous pouvez créer la plus belle et la plus complète des vidéos, si votre vignette et votre titre ne suivent pas, personne ne s’intéressera à votre création. Dans le cadre d’une approche commerciale et dans la recherche de nouveaux clients, prenez en compte tous ces critères pour ne pas perdre de temps, d’énergie et d’argent.

28 stratégies pour générer plus de vues sur YouTube

Faire des descriptions complètes

Les vidéos YouTube peuvent compter pour votre SEO sur Google. Il est donc essentiel d’écrire une description complète et détaillée.

Grâce à ces informations données à Google, il est en mesure de présenter votre contenu directement dans les résultats de recherche. Dès lors, adopter une approche stratégique en utilisant les mots clés pertinents pour la thématique traitée. En termes de taille, privilégiez celles entre 200 à 300 mots.

Vous pouvez également y intégrer des liens comme votre site web, d’autres vidéos et des produits mentionnés tout au long.

Optimiser les mots clés

Pour optimiser votre stratégie, vous devez impérativement utiliser des mots clés. Ils peuvent être insérés dans le titre, dans la description, mais également dans l’espace « mots clés » prévu. Ils ont une force sur Google et sur YouTube.

En effet, le moteur de recherche a la capacité de vous proposer des vidéos à la suite d’une recherche effectuée. Faites-le test et identifiez les thématiques sur lesquelles elles apparaissent. Il peut être pertinent pour vous de créer sur ce sujet.

Rejoindre des communautés pour générer

Si vous choisissez de vous spécialiser dans une thématique, il est judicieux de toucher des personnes qui s’intéressent à ces différentes thématiques. Vous pouvez ainsi intégrer des communautés en y partageant directement vos vidéos.

Par exemple, si vous parlez de diverses stratégies pour les réseaux sociaux, intégrez des groupes autour du marketing, de la communication et du marketing digital.

Vous avez également à votre disposition des forums. En intégrant vos différents liens sur ce site, vous allez améliorer votre référencement.

Cependant, ne tombez pas dans le spam. Avec cette approche, interagissez, discutez, exposez vos connaissances, commentez… Au-delà de faire votre promotion, créez un lien avec les utilisateurs.

Motiver les visiteurs à s’abonner

Deux notions sont à prendre en compte sur YouTube : l’abonnement et les likes. Au sein de votre contenu, intégrez des CTA. Il vous permet également d’ajouter des annotations pour faciliter l’abonnement.

Concernant les likes, c’est un excellent indicateur. Plus vous en obtiendrez, plus le site va vous donner de la visibilité. Poussez les à interagir avec votre contenu.

Se pencher sur les playlists

Avec YouTube, vous devez attirer votre cible sur votre profil. Mais, il faut qu’elle reste. Vous devez donc lui proposer un espace organisé et facile à comprendre. Organisez vos vidéos en plusieurs sections, par thématique.

Cette approche a un double bénéfice puisque les titres de ces playlists vont vous permettre de travailler votre référencement.

Utilisez des annotations pour accroître l’engagement

Comme dit précédemment, les internautes doivent interagir avec vos réalisations. Cela va vous permettre d’avoir un meilleur engagement.

À travers l’utilisation des annotations, ajoutez du texte, des liens ou encore des zones éclairées. Celles-ci permettent à votre audience d’avoir accès à des informations particulières en survolant la vidéo avec la souris.

Voici différentes annotations que vous pouvez utiliser :

  • Avancer dans la vidéo pour permettre aux internautes d’écouter la partie qu’ils souhaitent (et ainsi les inciter à continuer à regarder)
  • Suggérer en d’autres dans la même thématique ou sur le même sujet
  • Intégrer un lien vers votre site web
  • Avoir un bouton d’abonnement
  • Placer un CTA pour motiver l’action : inscription, téléchargement, demande de contact ou d’informations…

YouTube comptabilise une vue à partir de 30 secondes. En dessous de ce timing, le clic de l’utilisateur ne vous permet pas d’augmenter le nombre de visionnages. Avec les annotations, piquez la curiosité pour inciter à rester.

Cependant, pour que les annotations soient efficaces, respectez quelques règles :

  • Avoir un texte court pour ne pas détourner l’attention du contenu principal
  • Occuper une petite partie de l’écran afin de ne pas impacter l’expérience utilisateur et la visibilité
  • Rester discret avec des couleurs neutres
  • Les placer sur les côtés par exemple en haut à droite ou en bas à gauche pour assurer un bon moment à l’utilisateur 

Mettre en place des concours

Pour attirer de nouveaux spectateurs, rien de mieux que d’organiser un concours ou des campagnes particulières. Vous avez la possibilité de toucher votre communauté, mais également toutes les personnes qui découvriront votre profil à la suite de ce concours.

Néanmoins, pour que cela soit une réussite, plusieurs étapes sont à suivre :

  • Définir des objectifs
  • Lire et respecter la politique de YouTube sur l’organisation des concours
  • Avoir les conditions de participations : faire un partage, suivre un compte, laisser un commentaire…
  • Utiliser des outils de mesure adaptés
  • Mesurer l’impact de votre concours

Analyser les méta données 

Dans le but de générer plus de vues sur YouTube, vous devez vous pencher sur le chemin parcouru par les internautes.

  • Comment vous trouvent-ils ?
  • Après quelles actions sont-ils arrivés sur votre vidéo ?
  • Quel titre a eu le plus d’impact ?
  • Quels sont les mots clés que votre cible a utilisé ?

Ces éléments doivent être observés avant de personnaliser les métadonnées.

Elles contiennent :

  • Le titre
  • La description
  • Les balises
  • La catégorie
  • La vignette
  • Les sous-titres et les légendes si vous en intégrez

Avec ces différents éléments, vous améliorez l’accessibilité. Voici quelques conseils pour faciliter votre approche :

  • Ayez un titre court afin qu’il ne soit pas coupé
  • Une description efficace doit contenir des éléments du contexte de votre vidéo
  • Commencez la par du texte optimisé avec des mots clés et non des liens
  • Penchez-vous sérieusement sur la miniature : résolution de 1280×720, formats .JPG, .GIF, .BMP ou .PNG, taille de 2 Mo et format 16:9.

Le nom du fichier exporté

Avant de télécharger votre contenu sur ce réseau social, changez le nom du fichier. Avec le nom donné, vous indiquez la thématique et le sujet.

S’intéresser au titre

Le titre est probablement l’un des critères les plus importants pour le succès de votre vidéo. Faites court, percutant et utilisez des mots clés appropriés à votre domaine d’activité.

Pour en avoir un bon, voici la combinaison parfaite : un chiffre + un adjectif + la résolution d’un problème.

Par exemple :

  • 5 techniques incontournables pour faire grandir votre compte Instagram
  • 15 recettes saines pour perdre du poids
  • 7 astuces pour éduquer son chiot rapidement

Créer une miniature à la hauteur

Dans les résultats de recherche YouTube, plusieurs éléments sont visibles : le titre, la miniature, la date de publication, le nombre de visionnages et un extrait de la description. Tous ces éléments motivent le clic. Travaillez et penchez-vous sur la miniature.

Le visuel attire naturellement l’œil. Il s’agit donc du premier élément à travailler. Si vous ne souhaitez ne pas le travailler, YouTube associe une vignette aléatoire.

La plateforme vous donne également la possibilité de travailler votre visuel et d’afficher la miniature de votre choix. Pour générer plus de vues, créez votre propre visuel. Mettez en avant un moment fort ou un élément original qui sort de l’ordinaire.

De plus, la réalisation est libre : ajoutez du texte, des flèches, des émoticônes, des zones floues ou des symboles. L’objectif ici est de piquer la curiosité des utilisateurs pour qu’ils aient envie d’en savoir plus sur le contenu présenté.

Insérer des étiquettes (tags) 

Ce réseau social vous permet d’ajouter des étiquettes, également connues sous le nom de tags. Soyez stratégique et intégrez entre 7 à 14 étiquettes. Vous donnez ainsi une information supplémentaire.

Ajouter une transcription 

Pour les robots YouTube, il est plus difficile d’interpréter des images que du texte. Cela s’explique de plusieurs manières : le poids du fichier, l’interprétation et l’indexation des images, l’analyse de tous les détails…

C’est la raison pour laquelle l’algorithme prend en compte d’autres indicateurs. L’un d’eux est la transcription. La reconnaissance vocale est plus légère que la vidéo et c’est la raison pour laquelle les robots l’utilisent.

À chaque fois que vous téléchargez une vidéo, celle-ci est analysée et une transcription est automatiquement générée. Cependant, la qualité de celle-ci peut être douteuse. C’est pourquoi il est recommandé d’ajouter votre propre transcription.

Cette méthode prend du temps certes, mais elle vous donne un réel avantage, car peu de personnes l’utilisent.

Se tourner vers les internautes

YouTube prend également en compte la vie des visiteurs et les métriques d’engagement. Ce sont des critères essentiels pour les robots afin de comprendre si les visiteurs apprécient réellement.

L’engagement se mesure de plusieurs manières :

  • Le temps de visionnage
  • Le nombre de clics
  • Les commentaires laissés
  • La quantité de partage
  • La présence de commentaires

Bien entendu, ces critères sont analysés en fonction de la durée. Par exemple, si le temps de visionnage est de 11 minutes pour une vidéo qui en endure 12, le taux d’engagement sera élevé.

Encourager les commentaires 

Le nombre de commentaires fait également partie de l’engagement. C’est un indice pertinent et intéressant pour les robots, car YouTube est avant tout un réseau social. Vous devez ainsi obtenir des interactions nombreuses et fréquentes.

Cette métrique va donc de pair avec le temps de visionnage.

La règle du 80/20 : l’approche infaillible

Pour générer plus de vues sur YouTube, remettez en question votre approche. En effet, la majeure partie des créateurs divisent leur temps de la manière suivante : 80 % pour la création, et 20 % dédiés à la promotion.

Cependant, quel est l’intérêt de créer du bon contenu si personne ne le voit ? Pour assurer votre succè, inversez ces pourcentages afin de passer 80 % de votre temps à le diffuser. Envoyez des emails, faites la promotion sur vos réseaux sociaux, partagez sur des groupes, des forums, interagissez avec les personnes, commentez et partagez les vidéos d’autres chaînes…

Fédérer une communauté avec des contenus similaires

Dans le but de vous faire une place sur YouTube, vous devez vous spécialiser, mais surtout proposer un même sujet de manière différente.

Pour fédérer une audience de manière régulière et augmenter les vues, déclinez vos vidéos populaires en différentes approches. Par exemple, toutes les youtubeuses mode déclinent les sélections de vêtements selon les saisons, les collections, les morphologies ou encore les marques.

Éduquer et répéter les informations

Lorsque des utilisateurs se rendent sur votre profil, cela signifie qu’ils veulent voir une ou plusieurs vidéos. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’ils vont s’abonner à votre profil.

Pour motiver cette action, il va falloir les éduquer et répéter plusieurs fois les mêmes informations. Par exemple, indiquez aux consommateurs qu’ils peuvent s’abonner, aimer et partager vos vidéos.

Vous pouvez le faire :

  • Dans votre vidéo
  • En introduction et en conclusion
  • Dans des bandeaux que vous pouvez faire apparaître et disparaître tout au long

Ils sont venus jusqu’à vous pour votre contenu. Ils vont donc écouter ce que vous leur dites. L’important ici est de se répéter plusieurs fois afin de réussir à convaincre la personne à interagir.

Choisir une thématique pertinente 

En vous baladant sur YouTube, vous serez tenté de faire comme les autres. Stratégiquement, ce n’est pas le meilleur choix à faire. Il sera plus judicieux pour vous d’exploiter un sujet et un mot clé peu abordés. Pour vous faire une idée des meilleurs sujets à aborder, aidez-vous du volume de recherche prévisible de Google.

Pour générer plus de vues sur YouTube, l’important n’est pas de choisir des mots clés avec des milliers de recherches. Lors de la réalisation, mettez-vous toujours à la place des visiteurs : quels sont les problèmes qu’ils rencontrent ?

Travailler son SEO

Développer votre SEO est l’une des techniques les plus simples à mettre en place pour obtenir des vues sur YouTube. Cependant, c’est probablement celle qui va vous demander le plus de temps et de patience.

Pour ce travail, considérez tout ce qu’il se passe hors plateforme YouTube soit les sources externes, les réseaux sociaux, un site internet ou Google. Puis, penchez-vous sur le fonctionnement de Google en tant que moteur de recherche.

Intégration dans un blog 

Pour vous faire connaître, profiter de toutes les sources de trafic. L’une d’elles se trouve sur votre site internet : le blog. Même si vous avez un article sur ce sujet, les personnes préfèrent généralement regarder une vidéo plutôt que de prendre quelques minutes pour lire un billet.

En intégrant une vidéo, vous allez attiser la curiosité des internautes et les motiver à explorer.

Comprendre le fonctionnement des robots

Dans le but de référencer votre contenu, les robots YouTube doivent être en mesure de comprendre le contenu de votre vidéo. Aviez-vous déjà remarqué la fonctionnalité sous-titres automatiques ?

Cette option démontre que YouTube entend tout ce que vous dites. Les robots vont donc compter toutes les répétitions d’un mot pour réussir à catégoriser et à comprendre le sens de vos propos.

Pour développer votre référencement et augmenter vos vues, répétez plusieurs fois vos mots clés stratégiques. Vous allez ainsi envoyer des signaux aux algorithmes.

Promouvoir

Afin d’augmenter votre portée, dites aux prospects que vous existez.

Il existe de nombreuses méthodes pour piquer la curiosité et motiver à se rendre sur YouTube. : Diffusez vos nouveaux contenus, intégrez des liens dans des groupes, commentez des publications identiques en ajoutant le lien de votre compte, faites votre promotion sur le profils sociaux, faites du teasing, des sondages…

sFaites preuve d’originalité en mettant en avant votre personnalité. Si vous avez l’habitude d’utiliser l’humour dans votre communication, ne vous en privez pas.

Planifier les contenus au bon moment 

La fréquence et la régularité sont deux critères importants pour que YouTube comprenne que votre chaîne est régulièrement mise à jour et pertinente. Néanmoins, la production de vidéos prend du temps.

Pour cette raison, dans le but de fidéliser votre audience, créez un planning de publication, organisez vos productions, programmez et planifiez. Cela va vous permettre d’être présent régulièrement sur ce réseau social et d’envoyer des signaux aux robots YouTube.

À la suite de cette étape, analysez les données. L’idéal est d’être présent au bon moment. Lors des premiers jours de publication, la vidéo doit obtenir un bon temps de visionnage pour qu’elle puisse être mise en avant automatiquement par le site.

Importance des lives 

Pour générer plus de vues sur YouTube, vous devez créer une communauté. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de voir le nombre d’abonnés augmenter, vous devez fédérer. L’une des meilleures stratégies pour cela est d’organiser des lives.

Grâce à ce direct, vous allez parler instantanément aux gens qui vous suivent. Vous pouvez dès lors répondre à toutes leurs questions, comprendre les problèmes rencontrés, proposer des solutions, demander leur avis sur vos vidéos publiées ou sur les prochaines thématiques…

Faire du guest Youtubing 

Le guest Youtubing est une pratique qui consiste à inviter un autre créateur. Vous profitez de son expertise, de ses connaissances, mais également de son audience.

Toutes les personnes qui la suivent viendront probablement sur votre vidéo pour en découvrir le contenu. Vous gagnez ainsi en visibilité. Et surtout, si la personne apprécie votre travail, elle est susceptible d’en découvrir davantage, voire même de s’abonner.

Analyser les données

Dans le but d’ajuster votre stratégie et d’augmenter vos vues sur YouTube, rendez-vous sur toutes les données. Avec ces données, vous allez retrouver toutes les statistiques pertinentes concernant les sources de visionnage : les recherches effectuées depuis YouTube, si une personne vous a retrouvé à la suite d’une suggestion, une source externe…

En fonction des résultats obtenus, identifiez les plateformes phares sur lesquelles vous devez travailler. Par exemple, si 35 % des personnes vous ont trouvé à partir des réseaux sociaux, misez sur une campagne de communication dans cet axe. Dans le cas de figure où le référencement naturel ne vous apporte que 2 % des visiteurs, faites-en sorte de développer ce critère pour gagner en position.

Analyser les tags de la concurrence 

Comme cité plus haut, le site YouTube vous permet d’ajouter des tags, également connu sous le nom d’étiquette. Pour gagner en visibilité, analysez les tags utilisés par vos concurrents et insérez les mêmes.

Vous pourrez ainsi apparaître dans les recommandations des personnes ayant vu le contenu d’autres profils et faire grandir votre compte.

Comment savoir si votre vidéo est en première page ?

Après avoir mis en place toutes les stratégies, l’essentiel est de savoir si votre vidéo arrive en 1ére page. Pourquoi l’accueil est-il si important ?

Il s’agit de toutes les vidéos mises en avant par YouTube et par les robots pour donner des suggestions aux internautes. Vous avez aussi la possibilité de gagner en visibilité, en abonnés, en engagement et ainsi de générer plus de vues.

Dans le but de savoir si elle en a le potentiel pour l’être, procédez de la manière suivante :

  • Faites une étude de marché : tapez votre requête et analysez. Si vous constatez que les vidéos dans le même titre que vous sont de bonne qualité et ont un bon engagement, changez de vidéo. Les chances dans ce cas de figure sont minimes.
  • Utilisez des outils pour calculer le score d’opportunité : TubeBuddy et Morning Fame. Ils vous permettent d’analyser l’opportunité de votre vidéo en fonction de vos statistiques et de la thématique générale de votre chaîne. Grâce à Morning Fame, vous pouvez également retrouver tous les bons mots clés.

Pour générer plus de vues sur YouTube, toutes ces techniques ont porté leurs fruits à condition de créer des publications pertinentes.

L’une des grandes étapes avant de se pencher sur ces approches est de connaître votre domaine d’activité, mais surtout votre cible. Sans ces deux critères, vous risquez de perdre votre temps à réaliser des vidéos qui ne répondent pas aux questions de votre audience.

A lire également

  • YouTube : statistiques et chiffres clés
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Comment générer plus de vues sur YouTube ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email