Définition du content spinning en SEO
Le content spinning est une méthode de référencement Black Hat utilisée pour automatiser la création de contenu à partir d’un texte source dont les mots, groupes de mots, phrases et structures sont soumis à des variations. Cependant, la signification réelle du texte et de son contenu ne change pas.
La matrice qui sert d’origine pour générer les variantes d’un texte s’appelle le Masterspin.
Le fonctionnement de spinning est essentiellement basé sur le remplacement des mots par des synonymes. Un certain nombre de mots sont remplacés, ce qui crée une distinction avec le texte source.
La motivation pour utiliser cette méthode de génération de contenu est d’économiser de l’argent et du temps. La création de contenu est coûteuse et pour certaines activités précises, cela peut être une bonne option.
L’objectif est donc de générer des textes automatiquement, avec un taux de similarité bas afin que Google et les autres moteurs de recherche ne détectent pas des contenus dupliqués.
Des logiciels spécialisés aide à générer les textes à partir d’un masterspin et à calculer le pourcentage de similarité entre les spuns (nom donné aux textes générés par le spinning) générés.
A lire également
Avez vous aimé cet article ?
Cliquez sur les étoiles pour donner une note
Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10
Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.