Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce qu’une demande de réexamen à Google ?

Si votre site Web a reçu une pénalité manuelle de la part de Google, vous avez la possibilité de demander une réévaluation. Cette demande s’appelle une demande de réexamen ou une demande de réintégration.

Même si le premier terme est plus récent, les deux sont souvent utilisés de manière interchangeable. La demande peut être soumise via la Google Search Console.

Les raisons les plus courantes sont de graves violations des directives des moteurs de recherche.

Les causes possibles incluent :

  • Structure de backlink non naturelle.
  • Contenu de qualité inférieure.
  • Spam de mots clés.
  • Contenu caché.
  • Le cloaking.

La pénalité peut être manuelle ou automatique. Dans le cas de pénalités automatiques, les violations sont reconnues par l’algorithme du moteur de recherche, vous ne serez pas prévenu.

Dans le cas d’une sanction manuelle, vous recevrez un message via la Google Search Console que vous avez violé les consignes de qualité du moteur de recherche. Vous ne pouvez faire une demande de réexamen que si vous avez reçu une pénalité manuelle.

Différentes zones du site Web peuvent être affectées par la pénalité, de l’ensemble du site Web à quelques sous-pages et à certains mots clés.

L’avis sur la sanction manuelle contient une note et des exemples des violations auxquelles la sanction se rapporte.

Comment gérer la demande de réexamen ?

  • Vous devez vérifier exactement quelle est la raison de l’action manuelle. Il existe des informations spécifiques à ce sujet dans la Search Console. Leur exactitude dépend de la violation. Il est possible, par exemple, que l’URL en question soit indiquée avec la raison. Ce n’est que si vous identifiez précisément les erreurs que vous pouvez les corriger complètement et espérer un retrait rapide de l’action manuelle.
  • Si vous pensez avoir éliminé toutes les causes qui ont conduit à la sanction, suivez les instructions de la Search Console.
  • Justifier la demande de réexamen. Une brève description suffit généralement ici, ce qui a conduit à l’exclusion de l’indice et comment cela s’est produit, par exemple l’établissement d’un lien non naturel par un fournisseur de services externe. Décrivez ensuite ce que vous avez fait pour corriger la violation.
  • Si votre demande est rejetée, vous avez la possibilité de corriger les erreurs et de refaire une demande de rapprochement. Il n’y a aucune restriction sur la fréquence de l’application, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de nombre maximal de tentatives. Néanmoins, vous devez essayer d’éliminer complètement les erreurs lors de la première correction afin que l’action manuelle soit annulée dès que possible.

A lire également

  • Quel est le rôle des quality-raters de Google ?
  • Qu'est ce que le spam report de Google ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Demande de réexamen Google suite à une pénalité manuelle "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email