Parlons de vos projets, appelez nous

Blacklist Google

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la Blacklist Google ?

La blacklist ou liste noire de Google regroupe les sites qui sont considérés comme indésirables par le moteur de recherche.

Si Google détecte un contenu dangereux, semblable au spam ou illégal sur un site Web, il sera placé sur la liste noire de Google. Les sites Web ou les adresses IP qui figurent sur la liste noire sont supprimés des SERPs et ne peuvent donc plus être trouvés à l’aide de la recherche Google.

Google utilise des algorithmes spécifiques et continue de mettre à jour les algorithmes de temps en temps. Si les robots d’indexation étiquettent et classent tout élément dangereux, ils ajouteront les sites Web à la liste noire de Google.

Il existe principalement en blacklist des sites Web qui enfreignent les conditions générales de Google ou les consignes aux webmasters.

Il peut s’agir de sites qui se démarquent en raison de leurs faibles qualités, de vol de contenu ou d’autres méthodes de référencement Black Hat et le netlinking agressif.

Les sites qui contiennent des éléments qui violent la loi sur la protection des mineurs, la loi sur le droit d’auteur ou d’autres dispositions statutaires sont également sur liste noire.

Selon les lois des pays applicables, différentes violations peuvent entraîner une inscription sur la liste noire.

Cependant, les sites Web « honnêtes » peuvent également être mis en blacklist. Par exemple, s’ils ont été victimes d’une attaque de pirate informatique et ont été infectés par des logiciels malveillants.

Afin de protéger les utilisateurs, les sites infectés sont mis sur liste noire et supprimés des bases de données de Google.

Autres définitions :

Black Hat SEO

White Hat SEO

Pénalités et sanctions Google

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.