Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce que les Quality raters de Google ?

Les Quality Raters de Google sont chargés des recherches réelles sur Google et d’en évaluer ensuite la qualité en fonction des pages qui apparaissent dans les premiers résultats, d’où le nom de « quality rater » (évaluateur de qualité).

Les évaluateurs de qualité ne peuvent pas modifier directement les résultats de Google. Un évaluateur qui qualifie une page de mauvaise qualité n’entraînera pas l’interdiction de cette page ni la perte de son classement.

Ils interviennent également dans l’étude des demandes de réexamens suite à une sanction manuelle de Google pour spam ou autres raisons.

Au contraire, les données générées par les évaluateurs de qualité sont utilisées pour améliorer les algorithmes de recherche de Google. Les notes des différents résultats de recherche sont ensuite comparées et il est vérifié si la nouvelle version de l’algorithme a conduit à de meilleurs résultats de recherche.

Au fil du temps, ces données peuvent avoir un impact sur les pages de faible qualité qui sont repérées par les évaluateurs, mais l’algorithme aura également un impact sur les pages qui n’ont pas été examinées.

Le Quality Rater ne doit donc pas avoir d’influence directe sur le classement. On peut supposer que l’évaluation des évaluateurs de recherche de sites Web mauvais et bons est incluse en tant que données de formation dans les systèmes d’apprentissage automatique.

La question de savoir quelles requêtes de recherche sont vérifiées par Quality Raters ? Très probablement, les requêtes qui ont un volume de recherche élevé d’une part et qui concernent en partie des secteurs très concurrentiels et soumis au spam.

L’évaluation des pages et Google EAT

L’objectif de l’évaluation de la qualité de la page, ou PQ, est de vérifier le classement des pages de destination par rapport à la réalisation de l’objectif. Les pages de destination peuvent servir à différentes fins.

« Le but d’une page est la ou les raisons pour lesquelles la page a été créée. Chaque page sur Internet est créée dans un but ou à des fins multiples. La plupart des pages sont créées pour être utiles aux utilisateurs. Certaines pages sont créées uniquement pour gagner de l’argent, avec peu ou pas d’efforts pour aider les utilisateurs. Certaines pages sont même créées pour nuire aux utilisateurs. La première étape pour comprendre une page consiste à déterminer son objectif. » Google Quality Rater Guidelines

Google recommande que les évaluateurs de qualité regardent tout le site Web en plus de la page de destination. L’opérateur du site Web et les auteurs doivent également être identifiés. En outre, l’état du site Web doit être déterminé. Par exemple, si les liens fonctionnent, si les images sont chargées ou si le contenu est mis à jour.

Les évaluations PQ doivent être effectuées en tenant compte de la page de destination respective ainsi que de l’ensemble du site Web. Différents critères d’évaluation s’appliquent aux forums et aux portails de questions-réponses et aux encyclopédies.

Google décrit la relation entre l’expertise, l’autorité et la fiabilité avec l’abréviation EAT (Expertise-Authoritative-Trustworthy). La cote EAT fait partie de la cote PQ. Pour obtenir une note positive à l’égard de l’EAT, un facteur décisif est de trouver des informations sur l’exploitant du site Web sur le site Web.

A lire également

  • Demande de réexamen Google suite à une pénalité manuelle
  • Qu'est ce que le spam report de Google ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Quel est le rôle des quality-raters de Google ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email