Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 3 minutes
4.7
(11)

Que sont les résultats de la recherche organique ?

Les résultats de la recherche organique sur Google

Les résultats organiques sont les entrées non publicitaires dans une page de résultats de moteur de recherche qui ont été affichées en fonction de la pertinence de leur contenu pour la requête saisie par l’internaute. C’est une partie des éléments affichés dans la SERP des résultats Google.

Vous verrez généralement le trafic de recherche décomposé en résultats organiques et payants. Quiconque essaie d’augmenter le trafic de recherche pour son entreprise doit comprendre la différence entre ceux-ci : l’emplacement de chaque ensemble de résultats, la philosophie derrière la façon dont les classements pour chacun d’entre eux sont calculés…

Avec l’introduction de fonctionnalités supplémentaires sur Google, les résultats de recherche organiques ont des présentations variables. Désormais, la partie gratuite et organique comprend des éléments tels que des vidéos, des images et des listes de produits, le pack local, offrant aux éditeurs de sites de multiples opportunités d’obtenir une exposition plus organique plus grande, mais à l’inverse moins de visibilité s’ils n’y figurent pas.

La position 0 sur Google

La position zéro est l’information que Google offre en tête des résultats de recherche. La position zéro est également appelée “extrait vedette”, et c’est exactement cela : un extrait vedette de contenu qui répond directement à une requête de recherche.

La position zéro est placée au-dessus du premier résultat de recherche et affichée différemment.

Ce qui est différent avec un extrait de contenu en vedette, c’est qu’il est amélioré pour attirer l’attention de l’utilisateur sur la page de résultats.

La position zéro peut se présenter sous différentes formes :

  • La forme la plus courante est un bloc de contenu de 40 à 60 mots qui explique la requête de recherche.
  • Une liste à puces d’étapes expliquant comment effectuer la requête de recherche.
  • Un tableau de données, tel qu’une table de conversion des tasses en onces.

Les Sitelinks

Les sitelinks de Google sont de petites sous-listes qui apparaissent sous le premier résultat dans le résultat de la recherche. Généralement lors de la recherche de marques.

L’objectif des liens Sitelinks est d’aider les utilisateurs à naviguer sur votre site web.

Les sitelinks suppriment une étape de ce processus de navigation en plaçant des liens importants directement dans les résultats de la recherche.

En bref, ils orientent les utilisateurs vers les meilleurs résultats en un minimum de temps. Et ils rendent votre site plus visible dans les résultats de recherche, ce qui est important pour l’image de marque.

Les liens de site existent depuis près de dix ans. Ils ont fait leur apparition vers 2005. En 2007, ils sont devenus une caractéristique régulière dans les résultats de recherche.

La visibilité organique

Le terme “visibilité organique” décrit la visibilité d’un site par rapport au classement collectif du site pour une série de mots-clés.

Un objectif du référencement est d’augmenter la visibilité organique d’un site web pour ses mots clés.

Si votre site se classe sur la 3ème page de Google ou pire pour la plupart de ses mots-clés cibles, n’apparaissant en première page que pour les termes à faible volume de recherche, alors votre visibilité organique sera très faible en raison du faible pourcentage de personnes trouvant ou étant exposées à votre site par le biais des SERP organiques de Google.

Un bon classement pour les termes à faible volume de recherche n’aidera pas à augmenter la visibilité organique. Par conséquent, si vous considérez la visibilité organique à travers l’objectif du classement des mots clés, vous devrez la pondérer en fonction du volume de recherche de ces mots clés.

Les FAQ dans les résultats Google

Une page de foire aux questions (FAQ) contient une liste de questions et de réponses relatives à un sujet particulier. Les pages FAQ correctement balisées peuvent être éligibles pour obtenir un résultat riche sur les résultats Google et de balisage de l’assistant Google, ce qui peut aider votre site à atteindre les bons utilisateurs.

Il existe certaines directives recommandées par Google pour augmenter les chances de classement de votre page de FAQ.

A lire également

  • Qu'est ce que la recherche universelle de Google ?
  • Qu'est ce que les recherches associées Google ?
  • Qu'est ce que la recherche prédictive sur Google ?
  • Qu'est ce que la volatilité des résultats de Google ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 11

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est qu’un résultat de la recherche organique sur Google ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email