Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Achat de liens

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que l’Achat de liens ?

L’achat de liens en SEO est une pratique qui consiste à faire placer un backlink sur un site tiers en échange d’une transaction financière. Ce procédé vise à augmenter le nombre de liens entrants d’un site dans le but d’augmenter sa popularité aux yeux de Google et de son algorithme de Pagerank.

Le nombre de liens entrant de qualité reçu par un site influence grandement sa popularité et son classement sur le moteur de recherche.

L’achat de backlinks est contraire aux consignes aux webmasters de Google. Cela signifie que le moteur de recherche peut assigner des pénalités à un site web qui augmente son autorité via l’utilisation de cette pratique.

Ils considèrent les liens comme des votes et que payer pour un vote est contraire à l’éthique. Chaque lien transfére une puissance appelé jus de lien ou linkjuice.

Il n’est pas facile pour Google de faire la différence entre les backlinks qui ont été payés et les naturels (c’est-à-dire ceux qui ont été donnés en rédaction et sans incitation).

Acheter des emplacements sur de vrais sites Web est moins risqué que d’investir du temps et des capitaux dans de faux sites Web.

Toutes les formes d’achat de liens comportent des risques. Mais du point de vue du risque, il est très difficile pour Google de savoir avec une certitude absolue si un lien est naturel ou non.

Les backlinks payés les moins risqués sont ceux créés d’une manière qui les fait ressembler exactement à un lien normal sur un site normal.

Si le site vendant les liens n’en vend que quelques-uns, uniquement des liens vers des sites pertinents et n’ajoute que des liens vendus dans les articles pertinents, alors Google ne réalisera probablement jamais que les liens ont été payés.

Comment acheter un bon lien ?

  • Acheter des liens individuellement plutôt qu’en paquets.
  • Traiter directement avec les propriétaires de sites.
  • Ne pas acheter de liens sur des sites qui déclarent ouvertement en vendre.
  • Utiliser des sites pertinents pour votre secteur d’activité.
  • Acheter des liens placés le contenu plutôt que des liens dans la barre latérale ou le pied de page.
  • Acheter des liens sur des pages indexées par Google.
  • Varier le profil de backlinks

Articles complémentaires à lire :

L’achat de liens dans votre stratégie de netlinking

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.