Protéger votre E-réputation Nous réparons et développons votre image sur internet. Je veux donner confiance
Temps de lecture : 4 minutes
4.6
(13)

Gestion en ligne de l’e-réputation des VIP

Gestion en ligne de la e-réputation des VIP : politiques, sportifs, personnalités du spectacle...

Internet offre aux personnalités, dirigeants, VIP et célébrités une occasion sans précédent de tendre la main et d’interagir avec les fans. Malheureusement, l’anonymat disponible sur la toile crée également une plate-forme où tout le monde peut être attaqué violemment.

Les personnes publiques ne peuvent ignorer ce qui se dit à leur sujet en ligne, car tout commentaire concernant une célébrité a de grandes chances de devenir viral et d’avoir un impact sur sa vie privée et professionnelle. L’établissement d’un plan de veille et de gestion de la réputation en ligne est le meilleur moyen de faire face à cette nouvelle réalité, d’en maitriser les enjeux et de faire face à une crise éventuelle.

Un personnalité se doit donc de protéger sa vie privée, de limiter les débordements et de maitriser sa présence sur le réseau internet au travers de différentes actions concrètes.

Comment gérer l’E-réputation des vip, sportifs ?

Les personnalités de tout secteur sont particulièrement exposées aux dérives qui peuvent avoir lieu sur internet.

La notoriété est souvent synonyme de viralité accrue pour des événements qui seraient restés sans retentissement pour un parfait inconnu.

Critiques acerbes, mauvaise interprétation des propos, volonté de nuire ou réactions de masse à des paroles maladroites, le bad buzz et effet Streisand peut vite prendre le pas et laisser des traces visibles à long terme sur le Net.

Internet nécessite plus que jamais d’en maîtriser ses menaces et d’en saisir les opportunités, au-delà des débordements qui sont nombreux, le web est également un formidable outil de visibilité et de communication qu’il faut manier avec précision.

Depuis plusieurs années, Net Offensive a accompagné, avec succès et discrétion, de nombreuses personnalités et leurs proches dans la résolution de problématiques d’E-réputation.

Comment protéger la réputation en ligne des élus et collectivités locales ?

À l’heure des réseaux sociaux et des plateformes de création de contenu (forums, blogs…) chaque internaute peut devenir diffuseur de contenus, un média à part entière et bénéficier d’une large visibilité.

Les élus et les institutions (Mairie, Conseils généraux, Conseils régionaux, ministères, Communautés de communes…) qu’ils représentent sont particulièrement exposés aux dérives qui peuvent avoir lieu sur internet.

La facilité de diffusion des contenus en fait un haut lieu de la guerre de l’information où les détracteurs et les opposants politiques peuvent se livrer à toutes sortes d’attaques.

La notoriété politique est synonyme de viralité accrue pour des événements qui seraient restés sans retentissement pour un parfait inconnu.

La réputation politique est moins ce que les politiciens font et disent, mais davantage ce que les gens veulent voir quand ils considèrent ce politicien.

Critiques acerbes, mauvaise interprétation des propos, volonté de nuire ou réactions de masse à des paroles maladroites, le badbuzz peut vite prendre le pas et laisser des traces visibles à long terme sur le Net et les résultats Google avec un impact négatif durable sur la réputation en ligne. La réputation d’un candidat peut s’effondrer et s’envoler rapidement, surtout en période électorale excitante. Cette ondulation se reflète à la fois dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et dans les flux de médias sociaux.

Internet est également le point de départ de sujets qui trouvent ensuite un auditoire plus large sur les médias traditionnels (journaux, radio, télévision) qui utilisent souvent internet comme source d’information.

L’élu doit donc plus que jamais maîtriser ces menaces et en saisir les opportunités. Au-delà des débordements qui sont nombreux, le web est également un formidable outil de visibilité et de communication que l’élu et les collectivités peuvent utiliser pour faire passer leurs messages. Le travail de gestion de crise et de veille de l’image des collectivités s’apparente à la gestion de la réputation numérique d’une entreprise.

Depuis plusieurs années, Net Offensive a accompagné avec succès et discrétion, des collectivités, de nombreux élus et leurs proches collaborateurs dans la résolution de problématiques d’E-réputation. N’hésitez pas à solliciter nos compétences sur le sujet et à maitriser avec nous les enjeux d’une présence controlée sur la toile.

Voici quelques exemples du type d’interventions réalisées et compétences déployées :

  • Veille des contenus diffusés sur des dirigeants ou personnalités.
  • Tester la réputation en ligne et la présence dans les médias.
  • Sécurisation des réseaux sociaux de personnalités.
  • Gestion de crise suite à des diffusions de contenus intimes.
  • Développement de présence sur internet.
  • Suppression de contenus diffamants.
  • Travail de relation presse pour valoriser les résultats Google.
  • Travail de sécurisation de la vie privée.
  • Suppression d’informations sensibles d’une personnalité sur internet.

Si vous souhaitez gérer au mieux votre réputation en ligne, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une Agence spécialisée en E-réputation.

A lire également

  • Comment gérer et protéger la E-réputation des médecins ?
  • Comment gérer la E-réputation des dirigeants ?
  • Comment gérer sa réputation personnelle ?
  • E-réputation de l'entreprise : pourquoi la gérer ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 13

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Gérer la E-réputation des célébrités, personnalités, politiques "