Protéger votre E-réputation Nous réparons et développons votre image sur internet.
Je veux donner confiance

Catégorie : E-réputation

Le Blog E-réputation traite de l’actualité de la réputation en ligne des entreprises, dirigeants, personnalités et particuliers.

La notion de réputation numérique y est abordée sous ses différentes sphères : veille internet, référencement naturel, communication de crise, aspects juridiques…

Ils vous permettront de mieux connaître les enjeux de la construction, gestion et protection de votre E-réputation.

 Temps de lecture : 9 minutes

Avoir des avis clients permet d’augmenter les ventes de votre boutique en ligne. Encore faut-il savoir réagir et répondre. Au-delà des clients actuels, pensez aux futurs clients qui se renseignent toujours avant d’acheter.

 Temps de lecture : 9 minutes

La réputation en ligne est une donnée difficile à mesurer. Pour réussir des ventes en ligne, assurez-vous d’avoir une bonne réputation et de donner confiance à vos futurs clients.

 Temps de lecture : 9 minutes

L’avis des consommateurs est un aspect à ne pas négliger si vous souhaitez augmenter les ventes de votre boutique en ligne. Dans ce secteur d’activité, la preuve sociale à travers les avis des consommateurs est un atout pour prouver la fiabilité et la qualité de votre offre.

 Temps de lecture : 7 minutes

Une gestion raisonnée de vos données en ligne est un enjeu pour la sécurisation de votre E-réputation et de la protection de votre vie personnelle et professionnelle. Il est donc nécessaire de mettre en place des mesures spécifiques et des automatismes afin d’adopter les bonnes pratiques.

 Temps de lecture : 7 minutes

Le doxing est une cyberattaque qui consiste à découvrir et révéler la véritable identité d’un internaute afin de lui nuire. Le doxxing peut être une attaque particulièrement désagréable, avec parfois des conséquences désastreuses pour les victimes, comment s’en prémunir ?

 Temps de lecture : 13 minutes

Net Offensive accompagne depuis 2011 des particuliers, entreprises et personnalités dans la construction, gestion et protection de leur réputation en ligne.

 Temps de lecture : 4 minutes

L’effet Streisand évoque un phénomène internet qui se produit lorsqu’une personne souhaite faire cesser la diffusion d’un contenu sur internet. Voici l’origine de cette expression.

 Temps de lecture : 8 minutes

La réputation de la marque d’entreprise influe sur les revenus et la valeur marchande de votre entreprise. Que vous soyez une PME, une ETI, une grande entreprise, un groupe côté ou non en bourse, la gestion de votre réputation doit être une de vos principales préoccupations.

 Temps de lecture : 6 minutes

Vos réputations personnelles et professionnelles sont sous le feu des projecteurs et font l’objet d’un examen plus minutieux que jamais.

 Temps de lecture : 4 minutes

La diffusion de contenus intimes sur internet par des ex partenaires devient un phénomène de plus en plus courant. Quels sont les recours ?

 Temps de lecture : 3 minutes

Internet est un réseau en constante expansion. Chaque jour des millions de nouvelles informations apparaissent, certaines vous concernent !

 Temps de lecture : 6 minutes

Les avis négatifs sont devenus pour les entreprises une problématique à part entière d’E-réputation. L’époque où les marques jouissaient d’un haut degré de contrôle direct sur leur réputation est révolue. Aujourd’hui, la réputation d’une entreprise revient presque entièrement à ses clients.

 Temps de lecture : 3 minutes

Les médecins sont de plus en plus visés par des critiques et avis sur Internet. Une fois publiées, elles nuisent à la réputation du professionnel de santé et peuvent freiner le développement de sa patientèle.

 Temps de lecture : 5 minutes

Leviers juridiques et nettoyage d’E-réputation et d’informations sur internet. Comment faire supprimer efficacement un contenu d’internet par les voies légales ?

 Temps de lecture : 8 minutes

L’arnaque à la webcam est apparue dans les années 2009 grâce à l’expansion des sites de rencontre et des logiciels de visioconférence comme Skype, Hangouts et des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter…